Poster un message

En réponse à :

4. Les enjeux du Louvre-Lens

mercredi 21 septembre 2005
Outre le fait que le Louvre-Lens soit un formidable pari d’aménagement urbain, il changera également le paysage culturel sur l’ensemble du Bassin minier. On commence tout juste à mesurer quels seront les effets de son arrivée à Lens.
On estime le nombre annuel de visiteurs du musée à 500 000 personnes au bas mot, le total devant rapidement arrivé à 700 000 visiteurs par an. Le coeur des enjeux se situe dpnc dans l’accessibilité du musée : comment accueillir tous ces visiteurs ?
Ainsi, les transports urbains (...)

En réponse à :

> Les enjeux du Louvre-Lens

dimanche 30 octobre 2005

Je suis né à Courriere et j’ai vécue 22ans dans la région à HENIN-BEAUMONT avant de rejoindre la région Parisienne (ou rien ne m’attire à part mon travail), alors je trouve cette idée du LOUVRE à LENS vraiment novatrice. Il est vrai que le construire à ARRAS fut plus en adéquation avec la population de la ville préfecture (plus bourgeoise !!!) mais le fait de choisir LENS relève d’un challenge qui pourrait modifier la vision des Parisiens de cette partie de notre FRANCE du haut. Rien n’est impossible de plus les générations 25/35 sont ouvertes à des choses que les aînés ignoraient il y a 30 ou 40 ans. Je crois en l’avenir pour cette région.

PASCAL 39ans.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)